Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes
Actualités
Retour
Musique amateur

Nayra, Eesah Yasuke, Tracy De Sá… les intervenantes du Summer Camp 2024

Le 25 mai 2024 — par Trempo

La quatrième édition du Summer Camp, stage de création et d'accompagnement rap pour les femmes et personnes issues des minorités de genre, se tiendra du 1 au 5 juillet 2024 à Trempo. Douze personnalités, rappeuses et professionnelles de la musique, animeront des temps de travail dédiés à l'artistique ou au développement de projets.

Photos de gauche à droite : Nayra, Eesah Yasuke, Pumpkin, F6NA, Fanny Polly, Tracy De Sá, Anh Ninh Garret, Clara Baudry, Sarah Bellanger, Chloé Nataf, Baïny Diakité et Ludiwine Sabalot.

Nayra | Rappeuse

Nayra est une artiste dont le visage reflète fièrement l’héritage de ses grands-mères, avec un trait distinct reliant sa bouche à son cœur, tissant un lien profond entre son âme et ses ancêtres. Autodidacte, elle est devenue autrice, compositrice et rappeuse, revendiquant fièrement son identité. Depuis son adolescence, sa sensibilité, sa vulnérabilité et sa sincérité brute sont les sources de sa puissance artistique, créant un univers à la fois sombre et lumineux. Nayra utilise ses textes pour dépeindre son environnement et revendiquer sa place dans ce monde complexe. Son art, authentique reflet de son être, est une invitation à explorer la profondeur de ses émotions et de son vécu, affirmant sa place unique.

▹  IG / FB / YT

Eesah Yasuke | Rappeuse

Placée en foyer dès son plus jeune âge, Eesah Yasuke utilise l’écriture comme catharsis, partageant son introspection avec pudeur et sincérité. Des voix mélancoliques aux proses engagées, des sonorités rap, amapiano, néo-soul, gospel à l’électro, Eesah Yasuke transcende les genres et envoûte une génération en créant un style nouveau, intemporel, introspectif, hybride et incisif. Son premier EP, Cadavre Exquis, sorti en 2021, puis le second, Prophétie, en 2023, lui ont valu l’honneur d’être adoubée par Youssoupha et Oxmo Puccino, de remporter les prix du Printemps de Bourges, Joséphine et Buzz Booster, mais surtout de se produire sur scène aux côtés d’artistes comme Josman, Booba ou Georgio.

▹  IG / YT/ BLEU CITRON

Cécile Unia a.k.a Pumpkin | Rappeuse, slasheuse

Rappeuse slasheuse indépendante basée à Nantes, Pumpkin est cofondatrice des labels Mentalow Music et Méchante Music et anime de nombreux workshops d’écriture rap. Pumpkin a fondé en 2019 La.Club, une initiative pour l’émancipation des femmes dans et par le rap. Elle travaille avec Trempo à la construction du Summer Camp pour lequel elle est coordinatrice artistique. Après plus de dix ans en duo avec le beatmaker Vin’S da Cuero et en parallèle de la direction artistique du spectacle Grand Bruit, Pumpkin prépare actuellement un deuxième album Jazz Rap avec le contrebassiste François Poitou et sortira à l’automne un nouvel EP solo produit par la beatmaker F6NA. 1er single Queen Size disponible sur toutes les plateformes le 21 juin !

IG / FB / YT / Label

F6NA | Beatmaker

Originaire de Toulouse, Fana est beatmaker depuis plus de dix ans. Influencée par des figures mythiques telles que A Tribe Called Quest, Saïan Supa Crew, Missy Elliott ou encore Little Simz, elle construit des morceaux en mélangeant instruments organiques, analogiques et numériques, teintant son travail d’un grain résolument old-school.

  TW / IG / FB / YT

Fanny Polly | Rappeuse, danseuse, chorégraphe

C’est par la danse que Fanny Polly découvre le hip-hop. Elle crée l’association X-Pression Art d’Corps et devient enseignante, chorégraphe et danseuse. Sa pratique se tourne ensuite vers le rap. Elle signe sur le label de la Scred Connexion, La Bonne Direction, sur lequel elle sort Toute une histoire en 2019. Après de nombreux concerts dans toute la France, toujours accompagnée de ses danseuses sur scène, elle dévoile en janvier 2022 son deuxième album, autoproduit, Rebelle. En novembre 2022, elle remporte le concours Urban Shakers organisé par le fonds pour les femmes de l’Oréal et est nommée ambassadrice de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

 IG / FB / YT / Label

Tracy De Sá | Rappeuse

Née en Inde, partie vivre un bout de son enfance au Portugal, adolescente en Espagne avant de s’établir en France : retracer l’itinéraire de Tracy de Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe. C’est d’abord la danse et les battles qu’elle investit avant de saisir une feuille pour se mettre au rap. Sur scène, elle développe des shows millimétrés, sans temps morts ni place pour l’à-peu-près. Féministe affirmée, elle aborde dans son deuxième album In Power (signé chez Ovastand) des thèmes tels que la sexualité et le plaisir féminin, la réappropriation du corps, le pouvoir, la liberté, la fierté d’être une femme.

 TW / IG / FB / YT / Label

Anh Ninh Garret | Ingénieure du son

Anh Ninh Garret est ingénieure du son studio indépendante depuis plus de quinze ans. Elle a notamment travaillé sur Agartha de Vald (double disque de platine), collaboré avec A2H (plusieurs singles d’or et de platine), ainsi qu’avec DJ Weedim. En 2011, elle fonde avec deux collègues AK Studios Paris, un studio d’enregistrement et de mixage, avec la volonté de proposer un lieu de création et de développement pour tous les artistes, indépendants ou non, et de les accompagner techniquement et artistiquement dans leurs projets. Elle enseigne également dans des écoles de son et anime des séminaires d’accompagnement ainsi que des masterclasses.

 TW / IG AK Studios / FB / Discogs / AK Studios

Clara Baudry | Réalisatrice

Clara Baudry est réalisatrice de films documentaires, vidéaste et photographe. Après avoir suivi une formation en audiovisuel, elle a entamé sa carrière en tant que monteuse et réalisatrice à Paris. Aujourd’hui installée à Nantes, son travail oscille entre le documentaire, les arts plastiques et la création de contenus de communication pour les structures culturelles.

IG / Site Internet

Sarah Bellanger | Réalisatrice

Sarah Bellanger travaille comme vidéaste, principalement à Nantes et à Paris. Elle collabore notamment avec des chorégraphes, des musicien·nes et des structures culturelles. En parallèle, elle occupe le poste de monteuse sur des documentaires et des reportages. Au sein du projet Nouvelles Places – l’espace public de demain raconté par ses habitantes, elle anime des ateliers d’écriture de fictions sonores. En 2023, elle réalise son premier long-métrage documentaire C’est comme ça, diffusé sur France Télévisions dans le programme l’Heure D.

▹  IG 

Chloé Nataf  | Responsable du pôle Musiques et Transitions

Responsable du Pôle Musiques et Transitions, Chloé Nataf travaille à Trempo depuis 2009. Auparavant, elle a été responsable artistique d’une société de distribution spécialisée dans les musiques urbaines. Elle intervient dans les universités et centres de formation sur les sujets de la musique enregistrée, l’écosystème des musiques actuelles et la structuration des artistes d’un point de vue administratif.

 Trempo

Baïny Diakité | Administratrice générale

Passionnée de musique, Baïny Diakité est administratrice de structures culturelles depuis plus de dix ans. Elle intègre l’équipe de Trempo en 2017 avec pour missions la direction administrative et financière de l’association ainsi que la gestion des ressources humaines. Juriste spécialisée en propriété intellectuelle, elle est également formatrice sur le cadre légal du spectacle vivant auprès de musicien·nes et d’étudiant·es.

 Trempo

Ludiwine Sabalot | Psychologue

Ludiwine Sabalot est psychologue spécialisée dans les questions de santé sexuelle, notamment sur les violences sexistes et sexuelles. Elle exerce dans le secteur public et libéral en région parisienne, avec pour objectif de proposer des espaces de parole et de soutien sécurisés et inclusifs, accessibles à tous et à toutes. Elle possède également une solide connaissance du secteur des musiques actuelles et a participé à diverses études auprès de réseaux de musiques actuelles et de salles de concerts.


Partenaires

Le Summer Camp est organisé par Trempo en partenariat avec La.Club. Il est financé par le Centre national de la musique, le Département de Loire-Atlantique et encore!, le fonds de dotation du groupe Chessé. Avec le soutien des Filles de l’Ouest.


Photos – Nayra © Alexinho Mougeolle, Eesah Yasuke © Juliette Batta, Pumpkin © Margaux Martins, F6NA © Dorian Lacour, Fanny Polly © Julien Sanine, Tracy De Sá © Jon Verleysen, Anh Ninh Garret © Yanis Pointecouteau, Clara Baudry © dr, Sarah Bellanger © dr, Chloé Nataf © Filipa Aurélio, Baïny Diakité © Tomasz Namerła, Ludiwine Sabalot © Julie Coustarot.

Du 1 au 5 juillet 2024, la quatrième édition du Summer Camp réunit 12 rappeuses amatrices dans les studios de Trempo (Nantes) pour 5 jours de création musicale en mixité choisie avec des artistes confirmées de la scène rap et des professionnelles de la musique.

→ Plus d’informations