Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique
Événements
Retour
Live & DJ sets / Bass music, experimental music, IDM / Carte blanche à Röom

Futur Tam Tam : Siu Mata & Amor Satyr + PPC + Dites Safran & Mckl

Futur Tam Tam : Siu Mata & Amor Satyr + PPC + Dites Safran & Mckl

Röom présente Futur Tam Tam, un nouveau format d’événements dédiés aux musiques club hybrides, et curieuses qui s’appuient sur des rythmiques complexes, tantôt mentales et psychédéliques, tantôt incisives et percutantes ! Cette soirée est une occasion de venir danser, écouter – et même faire les deux en même temps – des artistes émergent·es qui secouent la scène électronique actuelle. Ensemble, ils·elles redéfinissent les contours de la musique club, en floutant les frontières stylistiques. Pour cette première édition, sont invités PPC (Live), Amor Satyr & Siu Mata et Dites Safran qui officiera en b2b avec Mckl.

PPC | Live |Dancehall éthéré, breaks, post-club music

Créé en 2019, PPC est un duo composé de Ramses, fondateur du label lyonnais Dill Dodo Recife et du producteur Gablab. Ils défendent un son à la croisée d’un dancehall éthéré et de notes d’acid, de footwork et de grime mélancolique. Leur musique est percutante et minimaliste : ils aiment créer des morceaux puissants, mettant en avant la rythmique. Leur premier EP Ungenerous, est une ode à ces nouvelles sonorités protéiformes.

Siu Mata & Amor Satyr | DJ set | Dancehall bondissant, reggaeton rapido, post-club music 

Siu Mata et Amor Satyr sont des DJ et producteurs prolifiques, qui défendent une musique club à l’énergie explosive. Ensemble, ils ont fondé le label Wajang et œuvrent aussi en tant que duo sous le nom de Sexapil. 

Le premier, Siu Mata, s’est construit un univers musical orienté bass music, infusé de rythmiques latinos ou empruntés au continent africain. Ses morceaux sont à mi-chemin entre le dancehall et le reggaeton, toujours en déconstruisant leurs arrangements caractéristiques. 

Amor Satyr partage la même appétence musicale. Son univers mêle l’énergie de la musique rave (de la tribe à la trance), au tranchant de la jungle, de la juke en passant par le baile funk. Tout aussi prolifique que son acolyte, Amor Satyr dynamite les frontières de la musique club, en se baladant allègrement entre les esthétiques musicales pourvu qu’elles soient impétueuses. 

Dites Safran b2b MCKL | DJ set |Dancehall déstructuré, bass music, post-club music

Dites Safran est un DJ et producteur nantais, talentueux équipier du label et tourneur 44 Tours. Toujours à la recherche de mouvement et de renouveau, Dites Safran se risque à de grands écarts stylistiques : influencée par la scène UK, sa musique est à la croisée du dancehall, de la dub, du mouvement post-club, de la trap, de la bass music et de l’afrobeat. Ses productions et ses sets sont à la fois bruts, sans concession et pointus pour mieux mettre en lumière une ligne rythmique destructurée. Dites Safran a produit deux EP : Une tendance à remplir sur le label Man Band de Toma Kami et Varipoto, en collaboration avec Siu Mata et Amor Satyr. 

Le DJ nantais MCKL dessine ses sets comme une narration sonore, et jongle entre les courants musicaux. Il aime jouer des rythmiques saccadées en y mêlant des sonorités drone et ambient. Passionné par la photographie, il donne à l’image une place prépondérante, et c’est sans doute la raison pour laquelle ses sets ressemblent à des paysages abstraits, chimériques et mouvants. Dans sa musique transparaissent des basses sourdes et des notes breakées, pour mieux enivrer la pénombre du club et nourrir la frénésie des danseur·euses. Il a rejoint en 2022 l’agence 44 Tours, aux côtés de Dites Safran et d’autres artistes émergent·es de la région.


Une carte blanche Trempo à Röom. Cartes Blanches est un dispositif de la Ville de Nantes. Il s’adresse aux acteurs·rices culturel·les de la région et à l’ensemble des associations de l’Île de Nantes qui souhaitent organiser un événement public à Trempo : concert, spectacle, conférence, projection, table-ronde… + d’infos

En partenariat avec Prun’

Dates

Vendredi 14 octobre 2022

Horaires

20h

Coût

Prix libre

Lieu

Trempo, le club

évènement Facebook