Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier Travaux bd Prairie aux Ducs : l’accès au dépose-minute de Trempo sera fortement perturbé lundi 23 janvier
Événements
Retour
Cycle Maloya, Go ! / CONCERTS

Maloya, Go ! Pangar + Kabar Jako + Eat My Butterfly

Maloya, Go ! Pangar + Kabar Jako + Eat My Butterfly

Troisième et dernier événement du cycle Maloya, Go ! ce plateau aux forts accents électroniques invite le trio Kabar Jako, nouveau projet emmené par le producteur Jako Maron mêlant percussions, live machine et chant traditionnel ainsi que le duo Pangar (“prends garde” en créole), une exploration percussive et électronique aux confins du maloya et des musiques créoles. La musicienne Dilo complètera le plateau avec son projet Eat My Butterfly, qui marie de manière spontanée les influences traditionnelles et sonorités électroniques.

Pangar | DJ set & Live | Bass music, influences maloya

Pangar est une exploration électronique aux confins du maloya et des musiques créoles, née de la collaboration entre les deux musiciens Kwalud et Betnwaar. Le premier EP Pangar 1 est sorti en 2020 sur le prestigieux label InFiné. «Pangar» signifie «prends garde» en créole de la Réunion, et ce n’est pas une question, c’est un impératif. Le duo développe un travail de recherche autour des rythmiques de l’Océan Indien en les télescopant avec celles de la «bass music» européenne. Un son percussif et hybride qui cherche à confronter les influences, déplacer les épicentres et imaginer des ailleurs fantômes en empruntant aux musiques de rue des deux hémisphères.

Kabar Jako | Live & concert | Maloya, musiques électroniques

Rentrez dans le rond du Kabar Jako. Jako Maron n’est plus seul derrière ses machines, le voici revenir en trio dans l’esprit qui souffle des entrailles musicales réunionnaises : le kabar. Avec lui dans ce nouveau projet, le vertigineux percussionniste Jean Amémoutou-Laope (joueur de sati, pikèr, kayamb et tous autres instruments de bois et de tôle), et le chanteur Axel Sautron (issu du groupe 7Po), pour fabriquer un maloya 2.0 qui sonne comme une évidence.

Eat My Butterfly | Concert | Maloya

Dilo est une artiste réunionnaise qui mélange musique traditionnelle et sonorités électroniques. Son projet Eat My Butterfly est signé sur des labels qui incluent les influences dont elle s’inspire (Shika Shika, Les Disques Du bord de L’eau). Dilo a notamment travaillé avec le label Infiné, le chanteur Lass, Greenpeace et DJs 4 Climate Action. 


En partenariat avec Prun’.

Visuel : In The Pool Studio

Dates

Jeudi 23 mars 2023

Horaires

20h

Coût

7€

Lieu

Trempo, le club

billetterie évènement Facebook